GALARNEAU, OÙ ES-TU ?

On dirait que le soleil a abandonné mon coin de pays. Ça fait déjà au moins 2 semaines qu’il se cache. Ça dit quoi par chez vous? Ici, disons que ça commence à être difficile sur le moral et sur le corps. Avec l’amoureux, on redouble donc d’ardeur sur la danse, les chansons improvisées et le chocolat. Toujours est-il que ce matin, pour me donner du courage, je suis allée sur le site de météo média…. Moi qui visionne rarement la météo ailleurs qu’à travers ma fenêtre, j’aurais dû m’en tenir à ça. Désespoir! Les météorologues annoncent encore une semaine complète de nuages. J’ai pas vu un seul dessin-soleil à l’horizon. Même pas une pointe de rayon. Misère! Avoir su, j’en aurais mis en conserve au mois de janvier.

En attendant le retour de Galarneau, histoire de se réchauffer l’âme un peu, voici que je vous offre, chers abonnés, ce petit Vlog-de-vie récemment réalisé en compagnie du Camoureux’man.

Karo du 4 mars 2013… en direct de la vie!

A propos Caroline Legault

Agricultrice d'émerveillement // Guide d'enfant intérieur // Diseuse d'Horizons... Arts de la scène, écriture, voix, chant. "Bien avant d'être une manière d'écrire, la poésie est une façon d'orienter sa vie, de la tourner vers le soleil levant de l'invisible" - Christian Bobin
Cet article, publié dans État du Jour et Tas de nuits, Vlog la vie, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour GALARNEAU, OÙ ES-TU ?

  1. Gaétane Legault dit :

    Salut petite soeur! J’attends également Galarneau avec impatience! Besoin d’énergie, de vitamine et de bonne humeur lol! Je t’aime Gaétane xx

    • Susie dit :

      Salut Karo, l’amie des oiseaux!
      Léa et sa maman viennent de visionner cette gentille vidéo-ode aux oiseaux. On aurait envie de venir les écouter les yeux fermés nous aussi… Mille mercis chantés!
      De Léa et Susie xxxx

  2. Belmo dit :

    Pour te dire Caro que nous arriverons bientôt et je vais t’en apporter du soleil dans un bocal. Il sera rempli de chaleur et de petits grains de sable……avec de petits coquillages….à la senteur de la mer. Tu vois, ton désir sera exaucé et tes petits oiseaux seront heureux.

    Belmo qui t’aime XXXX

  3. Diane Legault dit :

    Galarneau, où est-ce que tu te caches? On a hâte de te voir la face!

    Merci pour cette belle vidéo, qui nous rappelle que le printemps est à nos portes, les oiseaux nous annoncent son retour par leur chant mélodieux! Didi xoxox

  4. Lisane Drouin dit :

    J’adore ces surprises que la nature nous réserve au tournant d’une rue, qui ponctue de notre vie pré-fabriquee de « vrai » ! Un petit recueillement pause contemplative … Merci pour votre partage !
    Nous avons été chanceux ici avec le soleil cet hiver, peu de brouillard et de grisaille, ce qui est bon pour mon moral ! Et moins bon pour les réserves d’eau de cette contrée désertique ;-(
    Tourlou !

  5. Karo Lego dit :

    Chères amies, sœurs, mère et Belmo ! Merci pour vos mots si doux, aimants et joyeux! Je crois que ça a attiré l’astre Soleil car il s’est pointé sur mon coin de ciel vers 15h00 cet après-midi. J’en ai profité pour sortir et faire le plein. Un ciel tout bleu, c’est merveilleux ! J’avais presque oublié combien c’est beau et bon.
    @Lisane, on pourrait t’envoyer quelques jours de pluie ou de neige en échange du soleil en continue 🙂

  6. Bougrinne dit :

    Salut belle Amie,
    Au fait, Galarneau n’est pas tellement loin, il est juste au dessus des nuages… tout simplement 😉
    Pour les p’tits oiseaux, ils sont en train de se demander sur quelle branche ils passeront la nuit et surtout avec qui… c’est à suivre…

    Bizousssssss (se prononce: bi-zou-se)

    Bougrinne

    • Karo Lego dit :

      @ Bougrinne Bizousss toi même 😉 Quand tu viendras en ville, on ira jaser avec les oiseaux et on leur donnera des suggestions de branches et de partenaires 😉

  7. Notabene dit :

    Ah, mais chez nous, il s’était caché tout le mois de janvier et même les mois précédents. Mais en février et mars, ah, il a laissé de coté sa timidité et nous offre généreusement ses chaleureux rayons ! Grosses bises ensoleillées de Bretagne ! 😉

  8. Notabene dit :

    Merci pour cette vidéo ! Ça fait tellement de bien de retrouver un peu de nature en ville. Merci pour cette poésie ! Je viens de découvrir que l’expression Galarneau, que je ne connaissais pas, vient des Bretons. Un « vent de galerne » de nord- nord ouest qui apportait la pluie en Bretagne, et le soleil au Québec. J’ai trouvé ces précieuses informations grâce à ce lien : http://www.meteo.org/phenomen/galarsun.htm
    Bises ventées et ensoleillées bretonnes !

    • Karo Lego dit :

      @ Notabene Si je comprends bien, le soleil ‘y joue à la tague d’un bord à l’autre de l’océan. Quant à l’expression « Galarneau », j’avais aussi trouvé ces explications à l’origine. Nous voilà d’autant plus cousins maintenant 😉
      Bises froides d’un hiver qui s’acharne 😉

  9. Famille Legault dit :

    Salut à la belle poétesse!
    Nous avons regardé ton beau vidéo réconfortant et enjoué en famille (Rachel, Marcel, Lyne et Martin). Nous prenons cette occasion également pour te souhaiter un bel anniversaire!!!
    Continue à nous inspirer avec ta belle joie de vivre!
    Nous irons sûrement voir ton cèdre, c’est si près d’ici!
    Famille Legault XOXOX

    • Karo Lego dit :

      @ Famille Legault… Oh ! Qu’elle me fait plaisir, cette belle trace de vous sur le blogue! Merci pour les vœux d’anniversaire. Mon cœur en est heureux et il chante sa joie, comme un oiseau 😉 Vous êtes les bienvenus au cèdre chantant. La douceur du printemps s’en vient… Apportez vos chaises de camping, on s’installera une petite heure pour se laver les oreilles, en écoutant les moineaux. Je vous offre la limonade!
      Karo x0x0x0x0

Laisser un commentaire